Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 avril 2010

Séraphin mon copain !

Voici donc mon 1er Séraphin, et sûrement pas le dernier !!!

DPP_2126

Taille de l'enfant:
18 mois mais commence à porter du 2 ans
Taille du patron: 2 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle: Envie d'une tenue légère pour cet été et aussi parce qu'en 2ans je manque de vêtements sympa pour mon p'tit Pouloulou de 15 mois !

Tissu utilisé: un coton acheté au poids chez Toto à Rouen ! Le tissu était teinté bizarrement puisqu'il était sur sa moitié gauche beige et sur la droite bleu !

Ce qui m'a posé problème: rien !!! ou peut être un peu l'ourlet des manches ... mais bon rien de grandement prise de tête !

Le truc à faire: faire l'ourlet des manches avant le montage de celles-ci.

Le truc à ne pas faire:

Les modifications que j'ai apportées: aucunes ! Et finalement j'avais peur avec tout ce que j'ai lu d'avoir une barboteuse trop petite, mais pas du tout, finalement et comme d'hab' c'est un poil trop grand ...

Le prochain sera sûrement: encore un Séraphin (mais beige avec le col bleu) ou alors une Bergamote en 6 ans !

J'ajouterai que je suis quand même perplexe devant le rendu des manches ... la prochaine fois je les modifierai un peu pour qu'elles tombent un peu plus sur le bras au lieu de cet effet "je m'envole" un peu trop "fi-fille" pour mon p'tit mec !

En tout cas chose rare chez moi le patron découpé et assemblé en une seule soirée !!! Je vais donc le gardé sous le coude pour les cadeaux de naissances "en urgence" !!

Bizzz à toutes et pour plus de photos c'est chez moi !

Marionettes

Publicité
Commentaires
M
Oui je trouve aussi que ça lui donne un air de petit garçon modèle ! Mais en fait sous ce masque se cache un vrai fripon !!!<br /> Tiens d'ailleurs le 2ème Séraphin est déjà coupé ! Ce soir la MAC va chauffer !
Répondre
M
Oui je trouve aussi que ça lui donne un air de petit garçon modèle ! Mais en fait sous ce masque se cache un vrai fripon !!!<br /> Tiens d'ailleurs le 2ème Séraphin est déjà coupé ! Ce soir la MAC va chauffer !
Répondre
M
j'aime beaucoup, ça fait "petit garçon modèle" ...;)
Répondre
H
C'est adorable ! j'aime beaucoup ce genre de modèle et le petit modèle, très chou, le porte très bien !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité