Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 avril 2010

Une jupe qui tourne

Pour l'anniversaire d'une grande petite fille, j'ai décidé récemment de me lancer dans la confection de la fameuse jupe qui tourne, si jolie au moins en photos...

IMG_5636

IMG_5631_3

Taille de l'enfant : 7 ans

Taille du patron: 8 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle: Parce que je la trouve trop jolie et que je suis sûre qu'elle va plaire à la demoiselle.

Tissus utilisés: Mélange lin/coton et popeline rouge (Tissus Reine), Liberty Betsy (Shaukat), Croquet (Lil Weasel)

Ce qui m'a posé problème: Pas grand chose en fait. Je redoutais un peu mes premières fronces, et tout s'est finalement bien passé. J'y ai surtout passé du temps!!

Les modifications que j'ai apportées: J'ai rajouté une bande de doublure en Liberty pour masquer la couture intérieure et j'ai rajouté du croquet pour masquer la couture du Liberty... J'ai également cousu 2 petites perles au bout de chaque brin de ruban.

La Lice

Publicité
Commentaires
C
Absolument sublime cette jupe !!! <br /> C'est le croquet qui fait tout !! ^^<br /> <br /> ;o))
Répondre
A
Cette jupe est magnifique. J'adore!<br /> Pour moi aussi c'est la plus belle version jamais vue !
Répondre
L
... pour ces commentaires adorables. Ils me donnent des ailes pou continuer sur ma lancée ;-) A très bientôt!!!
Répondre
W
Je trouve ta version vraiment très belle. Ce modèle me fesait de l'oeil depuis longtemps et je pense que je vais la faire très bientôt.
Répondre
A
j'adore elle est superbe..bravo ça donne envie de la faire...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité