Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 avril 2010

4 - serviette boutonnée sur le côté

bavoir_recto

bavoir_verso

(accroche tétine en plus)

Taille de l’enfant et du patron :Taille unique, pour Diego 18 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : demande de sa maman qui voulait un bavoir imperméable

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton "moutons" de chez Innov21, passepoil gris maison, coton enduit de chez Mondial tissus.


Ce qui m'a posé problème : j'ai décidé de faire le recto en 2 tissus, bas en tissu enduit et haut en tissu moutons, pas trop de difficulté mais il faut être concentrée pour ne pas faire de boulettes dans l'assemblage.

Le truc à faire : utiliser un tissu enduit, utiliser 2 tissus pour le recto.

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apporté : 2 tissus pour le recto et ajout d'un passepoil (mais là je me répète...)

Le prochain sera sûrement : une primerose ou une susanne pour moi

Laurence

je vous offre en prime les chaussons assortis au pyjama !

chaussons_vue2

Publicité
Commentaires
C
C'est une façon très sympa de donner un coup d'originalité à ce bavoir. Le mélange de tissus n'a pas dû être facile à coudre mais le résultat est vraiment très chouette.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité