Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 avril 2010

My Granny Solveig

Après avoir vu le tuto de la ravissante robe Granny, par Madame Mes Collections..., mon idée a été de vouloir la décliner en tunique, en prenant comme base Solveig, déjà réalisée il y a quelque temps.
C'était parti pour mes carrés, sur 4 rangs, en aiguilles 3,5 et fil Plassard Gong, de 7 cm de côté.
J'ai monté directement l'empiècement au fur et à mesure de la réalisation des carrés (et en rentrant les fils autant que possible en cours de route aussi) : en prévoyant 2 carrés pour chaque devant, 5 carrés pour les épaules, et 4 carrés pour le dos.
Et yes, bonne correspondance avec l'empiècement de Solveig !

P1020856

(de dos)
P1020855

J'ai pris un lin teint maison qui s'harmonisait bien avec mon empiècement, malgré quelques hésitations quand même, pas sûre que le final fonctionnerait !

J'ai surfilé tous mes morceaux de lin. J'ai cousu le tissu à environ 5mm sur l'endroit de l'empiècement-crochet à environ 1 maille/2mm du bord (les devants, puis le dos), et le tissu ne se voit pas derrière le crochet. Par flemme, je n'ai pas fait de patte de boutonnage dans le tissu.
J'ai ensuite assemblé les parties en tissu des manches, puis froncé le haut des manches pour le coudre sur les épaules-crochet, en tournant bien sous le pied de biche les morceaux aux angles, et en tirant un peu sur la partie crochet pour à chaque fois bien la placer. Pour l'été, les manches sont coupées au coude.

P1020858

Et voilà ! Il ne me manque que les 3 petits boutons de bottines La Droguerie qui me semblent tout-à-fait indispensables pour fermer l'empiècement !

P1020854

Bon dimanche de Pâques !

www.lalilulla.canalblog.com

Publicité
Commentaires
P
quelle heureuse association c'est super réussie....magnifique et osé! bravo
Répondre
H
Merci de vos gentils commentaires ! ;o)<br /> allez-y si ça vous tente : elle se fait très bien !
Répondre
L
Cette tunique est vraiment très jolie... Félicitations...<br /> Lili
Répondre
S
Quelle belle réussite ! J'adore ! vraiment c'est super réussi :))) j'avais déjà une petite idée avec des grannies mais là ça s'enrichit ....
Répondre
H
originale et superbe!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité