Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 avril 2010

Chemise Théodore

100_3753

Taille de l'enfant et du patron: patron en 12 ans pour grand garçon de 10 ans (et c'est juste!)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : un modèle classique pour garçon
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: jean imprimé du marché
Ce qui m'a posé problème: beaucoup de choses, mais dues à mes bêtises, le patron est bien expliqué.
Le truc à faire: couper l'empiècement intérieur et le dessous du col dans un autre tissu coordonné
Le truc à ne pas faire: se précipiter
Les modifications que j'ai apportées: voir ci-dessus + je n'ai pas mis de triplure puisque je cousais du jean déjà épais, j'ai mis des pressions à la place des boutons, et pas de pression sur le pied de col car c'est inutile.

C'est un modèle au joli rendu, mais très minutieux. A faire en prenant son temps et en évitant toutes mes bêtises (si vous voulez en savoir plus et voir la chemise portée , rendez-vous sur mon blog !).

Le prochain sera sûrement: des bavoirs, peut-être, en taille XL.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité