Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 avril 2010

Honorine pour première communiante

Honorine, c'est le modèle parfait pour robe de cortège, et ici, elle est réalisée en taille 10 ans dans la plus pure simplicité, pour ma petite fille Camille qui fera sa première Communion le 29 mai prochain.

P1140235

Le modèle est bien expliqué.

J'ai choisi l'option de doubler le corsage, ce qui nécessite bien le métrage de 2 m de piqué de coton blanc, soigneusement décati au préalable, que j'ai acheté chez DREYFUS, place Saint-Pierre à Paris, à moins de 6€ le mètre. Je n'ai éludé aucune difficulté : la patte indéchirable n'a plus de secrets pour moi depuis que je reprends à la main à tous petits points avant la couture du fond, les boutonnières au dos brodées au mouliné, comme le trait de point de tige pour masquer le petit ourlet au bas des manchottes.

P1140239P1140238

La robe tombe bien, il faut prendre garde à bien caler la partie interne sur la partie extérieure et ne pas faire de faux-plis, mais cette fois, j'ai compris comment on coud cette doublure sur les côtés avant de rabattre sur la jupe.

La jupe est bien ample, elle "tourne" bien, l'ourlet est généreux. On pourrait aussi mettre des plis "religieuse" juste au-dessus.....Ce modèle réalisé en LIBERTY, doit "arracher" l'admiration !

IMGP3687En tous les cas, la principale intéressée, Camille (8 ans et demie) semble satisfaite du résultat et sa maman aussi, c'est l'essentiel !

Il me faut maintenant trouver un modèle de ceinture drapée pour atténuer le côté simplissime de la robe....au-delà de son utilisation initiale.

Détails dans le contexte familial ICI.

Publicité
Commentaires
F
pour la ceinture pourquoi ne t'inspires tu pas des ceinture Obi ou empire qui sont visible sur le site dans la rubrique IPM p116 adaptée aux mesures de ta puce... bonne couture et la robe est très sobre parfaite pour cet évennement
Répondre
P
C'est très beau, bravo!
Répondre
D
Très beau travail . Bravo !
Répondre
Z
simple mais beau!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité