Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 mars 2010

Robe taille XXL

CIMG8120


CIMG8108

CIMG8107

Taille de l'enfant et du patron : patron en taille 2 ans pour ma fille de 19 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Ce col est si joli !!!

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : plumetis vanille (puces de couturières) et liberty Claire-Aude

Ce qui m'a posé problème : c'est juste trop immense au niveau des emmanchures ! Ma fille ne la portera pas avant l'année prochaine !

Les trucs à faire : reprendre complètement le patron !

Les modifications que j'ai apportées : pour éviter de faire une patte indéchirable dans le dos, j'ai fait l'encolure en deux parties, en arrondissant les extrémités et j'ai brodé des boutonnières... C'est très simple pour enfiler la robe ainsi !

Le prochain sera sûrement : je vais essayer Calixte, ma fille a besoin de pantalons... en espérant ne pas avoir les mêmes déconvenues !

La Belette de la Marmotte

Publicité
Commentaires
M
Il y a une erreur sur le patron. celle-ci est corrigée dans l'erratum sur le site. En fait, il faut diminuer le patron de 4 cm en haut...<br /> ceci explique cela ! Je viens de m'en renrde compte car j'ai gâché mon tissu en voulant coudre la roba à bretelle pour laquelle il y a une erreur aussi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité