Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 mars 2010

Gretel

Taille du patron : 38, je porte du 38/40 en général.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : modèle de blouse assez basique  que je voulais essayer avant de la décliner en d'autres versions. J'adore les blouses de toute façon.
Tissu utilisé et sa provenance : Un coupon de plumetis rebrodé des Coupons Saint-Pierre avec lequel j'ai déjà fait une robe à partir de Rose pour ma petite-fille et montrée ici.
Ce qui m'a posé problème : rien en réalité, c'est bien expliqué, il y a des repères pour répartir les fronces, le plus dur est toujours la patte de boutonnage à réussir.
Le truc à faire : peut-être élargir un peu l'encolure , elle est à la base du cou.

Le truc à ne pas faire : rien
Les modifications que j'ai apporté: juste je préfère coudre le bracelet de manche avant de faire la couture de la manche  mais je fais le rentré du bracelet après bien sûr.

Le prochain sera sûrement : une blouse japonaise mais ensuite je vais refaire cette Gretel avec du voile de lin indigo acheté hier chez Toto.

gretel1

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité