Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 mars 2010

pour les beaux jours

En cette veille de printemps, j'avais envie de petites blouses légères mais à manches longues pour ma louloutte. Cela faisait longtemps que ce modèle me faisait de l'oeil, avec son encolure carrée et son petit empiècement de devant :

Cl_mencerose_006

Le patron a été agrandi en 3 ans pour une fillette de 2 ans et demi

Cl_mencerose_031

Coton très fin (le toucher du liberty) trouvé chez mod'tissus à Tours.

C'est un modèle plutôt simple à réaliser et qui tombe bien, mais j'ai vraiment pesté contre Mme Citronille qui, sur ses patrons à l'unité, nous met des marges de couture de 1,5 cm !

Vos pieds de machine, ils vous permettent de suivre correctement une telle marge dans les courbes ?

Donc la prochaine fois que je fais ce modèle, je commence par recouper mes patrons d'au moins 75 mm (ça va être facile, tiens...)

Et concernant les modifications, j'ai opté pour un boutonnage intégral dans le dos.

Plus de photos chez moi

signature

Publicité
Commentaires
T
j'adore le tissus ! très printanier !!
Répondre
T
Super joli !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité