Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 mars 2010

Vous connaissez Jackie O !

IMG_4319

Modèle : Jackie O n°71

Taille
: Habituellement, je porte du 40/42, j'ai donc coupé mon patron en 42, pour être certaine que je puisse fermer la veste ! et j'avais oublié, Citronille taille grrrand !, j'ai pu retirer 2 tailles, donc voici Jackie O en 38 Whouah !!! j'ai maigri, chouette alors !

Pourquoi : Il y a très longtemps que j'ai flashé sur le patron, et je voulais une veste pour aller avec la robe japonaise que je venais de faire (livre 264 de JCA). Me voici parée d'un chouette ensemble sobre et chic pour la première communion de fille aînée qui aura lieu dimanche prochain... j'avais peur qu'il fasse froid

Tissu utilisé : Draps de laine beige à poids en velours marron (pour rappeler la robe) du magasin près de chez moi (une solderie de tissus en coupons)

Ce qui m'a posé problème : La taille uniquement, le modèle est VRAIMENT simple à réaliser

Le truc à faire : doubler la veste, c'était indispensable vu le tissu utilisé.

Le truc à ne pas faire : faire les pinces sur l'endroit...ouais, je sais, c'est nul ! Voila ce qui arrive quand on va trop vite

Les modifications apportées : j'ai raccourci la veste ainsi que les manches

Le prochain sera : des petites choses pour les beaux jours, pour les enfants, pour moi...


L'atelier de la tourterelle

Publicité
Commentaires
S
de ne pas trouver un tissu identique.....j'adore; elle me fait vraiment envie cette veste!!
Répondre
C
Mais elle est très belle cette veste! Manque plus que le collier de perles...
Répondre
E
C'est très chic! J'adore!! Ca me fait envie...
Répondre
M
Vraiment magnifique.
Répondre
M
Personnellement j'aime beaucoup. C'est chic et mode. Cela me donnerait presque envie de réaliser une veste à pois mais j'ai tellement de "chantiers" en cours que je peux oublier ..un bémol toutefois. Ce serait certainement beaucoup mieux "avec la tête"...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité