Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 mars 2010

Jeanette de début de printemps

DSC02615

Un dernier petit manteau dans un lainage léger, qui n'attend plus que ses boutons pour faire fuir l'hiver !

Je l'ai doublé d'un coupon de soie brodée, probablement un tissu d'ameublement.

Comme précisé sur le patron, il faut être très précis pour la réalisation de ce manteau, surtout celle des poches, qui est la seule difficulté de l'ouvrage.

Les voici en détail :

DSC02617

Le seul point qui m'a posé problème est la fente du dos. Pas de difficulté pour celle du manteau proprement dit, mais il me semble qu'il faut faire celle de la doublure en miroir.

Pour le manteau, on lit :" faire un ourlet étroit de 15 mm sur le rentré de la fente du dos gauche. Fixer le rentré du dos droit sur l'envers à points coulés".

D'après le patron, il faut faire la même chose pour la doublure. Seulement, une fois la doublure posée sur le manteau, on se retrouve avec une fente inversée par rapport à celle du manteau !

Moralité, pour la doublure il faut faire un ourlet sur le rentré de la fente du dos droit, et fixer le rentré sur l'envers du dos gauche. La surpiqûre est à faire en vis-à-vis également.

Pour la parmenture des devants, le patron indique qu'il faut les rabattre sur les devants du manteau et les bâtir à 4 cm.

Ce qui donne ceci une fois la doublure cousue :

DSC02613

On peut éviter cela en repliant la parmenture sur elle-même à son extrémité.

DSC02612

La photo n'est vraiment pas belle ...

En résumé, il faut :

Retourner la parmenture devant sur l'endroit du manteau (endroit contre endroit), sauf à l'extrémité de la parmenture, où on la replie sur elle-même sur 1,5 cm (la valeur de la couture) envers contre envers.

Résultat final :

DSC02614

Si c'était à refaire : Je prendrais une taille au dessus car je vais avoir du mal à fermer mon manteau.

Et je ferais un col un peu plus large.

Bonne couture à toutes !

Pom

 

Publicité
Commentaires
H
Superbe !!! et bravo pour les détails très raffinés !
Répondre
I
Oh les jolies finitions! impressionnant!!! j'aimerais savoir en faire autant!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité