Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 mars 2010

Robe smockée

C'est ma deuxième réalisation de cette robe issue de l'ensemble smocké.

La première tentative (je débutais tout juste en couture) m'avait posé quelques problèmes : mon ancienne MAC n'ayant pas de points smocks, j'avais tenté à la main (pas mon truc), rattrapé à la machine, etc. Au final, tout cela n'était plus DU TOUT élastique et il m'avait fallu ouvrir le côté et y mettre des pressions. Ni vue, ni connue, mais malgré tout, le résultat n'était pas à la hauteur du temps passé. Mais alors... Pas du tout !

Cette fois-ci, rien à voir. Ai-je progressé ou bien suis-je plus patiente, toujours est-il que j'ai réussi à faire cette petite robe en un rien de temps, et je suis cette fois satisfaite du résultat ! Le fait que ma nouvelle MAC dispose de plusieurs points smocks a aussi joué, ne nous le cachons pas ;-).

robesmockee

Taille de l'enfant et du patron : 18 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'adore les robes smockées !

Tissus utilisés : coton brodé de mon placard

Ce qui m'a posé problème : rien

Le truc à faire : être très soigneuse sur la répartition des fronces avant de piquer au point smock - réduire fortement la longueur et la largeur du patron !

Le truc à ne pas faire : suivre le patron à la lettre

Les modifications que j'ai apportées : comme indiqué plus haut, grosse réduction de la largeur et de la longueur, bretelles fixes (ma mistinguette défait systématiquement les liens, donc, pas question de faire une robe avec des bretelles à nouer !), hauteur de l'ourlet doublé (j'aime avoir une belle hauteur d'ourlet quand le tissu est assez transparent) et double surpiquage de l'ourlet (parce que j'aime le surpiquage !).

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à me faire une petite visite : Un Temps pour Tout.

Publicité
Commentaires
H
Je vends des robes malgaches et j'ai un bon stock. Si vous êtes intéreesé, téléphonez moi au 06 60 43 27 51. Anne charlotte
Répondre
B
Très bien réussie ! BRAVO !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité