Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 mars 2010

Modèle ENORA, taille 10 ans, revu en style coréen

Enora_10_ans


Pour quoi j'ai choisi ce modèle : je voulais une "vraie" robe pour ma petite fille Camille, qui a les yeux bleus. J'aime le côté "danseuse coréenne" de la taille haute et du coeur croisé, les manches "cigarette". J'ai ajouté un lien de satin pour bien tenir fermées les deux parties du devant.
La taille choisie est un 10 ans, mais ce sera bien trop grand pour cette année car la destinataire n'a que 8 ans et demi, elle attendra donc dans une armoire. J'aurais dû lire les commentaires du modèles sur le blog avant de me lancer, et surtout contrôler les mesures de la taille choisie avec celles de ma petite-fille......

Encolure_cor_enne

Le tissu est un coton imprimé à petites fleurs dans le style Liberty acheté 10€ le coupon de 3 mètres chez Coupons Saint Pierre à Paris, très légèrement extensible, et il me reste un peu plus d'1,20m pour faire autre chose à l'une de mes deux autres petites filles.
Aucune difficulté rencontrée, sauf que j'ai eu bien du mal à équilibrer les tensions de fil supérieur et inférieur avec ma machine Brother, sans doute à cause de l'élasticité du tissu.
Pour en savoir plus sur les vicissitudes de mon entreprise, c'est CHEZ BIGMAMMY.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité