Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 mars 2010

pantalon élastiqué modifié

Comment de ça (taille 36 ou 38 pas porté depuis environ 5 ans) :

2010_02_PantalonMaman

on arrive à ça :

2010_02_PantalonBeige_1

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Pantalon élastique des IPE en 2 ans, longueur adaptée à celle de la miss de 2 ans 1/2 grand gabarit (stature 3 ans... voir 4 selon les marques)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : à vrai dire, je n'ai pas d'autre patron de pantalon sous la main... (Calixte n'est pas vraiment un pantalon... alors ça ne compte pas, non ??)
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : mon ancien patalon !
Le truc à faire : des coutures anglaises dès qu'on peut...
Les modifications que j'ai apporté : je voulais absolument garder l'ourlet du bas car je le trouve joli (il est fait avec une pièce de tissu sur son envers, légèrement plus clair) ainsi que la largeur du pantalon. Je me suis donc souvenue des bonnes idées des Citrocopines (celles qui m'ont inspirées se reconnaitront) : j'ai coupé les jambes dans le bas de mon patalon en conservant tout la largeur, puis les "entrejambes" dans les chutes, en conservant 3-4 cm de longueur de jambe (je ne sais pas si c'est très clair...).
Après avoir monté la "culotte" du pantalon, j'ai rajouté les jambes en les froncant.
Mais il a fallut tout de même racourcir encore car il y avait encore 5 bons centimètres de trop ! Comme je voulais vraiment garder ce revers, j'ai fait des plis religieuse. J'ai commencé par 2 mais il en a finalement fallu 4.

Photos des détails et porté avec l'ensemble ici !!

Claire

Publicité
Commentaires
J
Tout simplement Bravo! J'adore!
Répondre
S
Très beau recyclage et magnifique réa!!!<br /> Moi aussi je recycle pas mal. Je trouve ça encore plus satisfaisant de voir qu'on peu faire du neuf avec du vieux rapidement et pour pas cher!<br /> Ça te dérange pas si je pique ton idée pour en faire un dans le même genre pour ma puce?! :)<br /> Très bonne continuation à toi ;)
Répondre
B
M A G N I F I Q U E ! Toutes mes félicitations !<br /> Très bonne journée créative.<br /> Bisous.<br /> Binchy.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité