Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 février 2010

Robe pour future maman

Sans_titre_3

Taille : 36 pour toutes les pièces sauf 38 pour l'empiècement devant (rapport à la poitrine, j'ai suivi le tableau d'Astrid)... erreur ! j'aurais dû prende aussi 36 (ça baillait...)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Il me fallait une robe à porter sur un pull
Tissus: velours milleraies beige, MT
Ce qui m'a posé problème : je me suis bêtement trompée au début en confondant les pièces "empiècement devant" et "devant", et puis reprendre tout à la fin l'empiècement du devant qui baillait un peu, ce n'était pas facile.
Le truc à faire: réduire, réduire, réduire (la largeur)
Le truc à ne pas faire : mal lire... choisir un tissu trop épais, trop rigide...
Les modifications que j'ai apportées :
-plis creux devant et derrière à la place des fronces
-4,8 cm en moins au milieu du dos
-7cm en moins sur la longueur
Le prochain sera sûrement : peut-être le même modèle dans un tissu plus printannier, avec de nouvelles modifications

Boîte à ouvrage

Publicité
Commentaires
T
Quelle classe!
Répondre
M
Elle est super mimi cette robe et tes commentaires vont nous être très utiles. Merci pour la précision.
Répondre
P
Je la trouve tout à fait ravissante, parfaite sur un col roulé noir ! Très classe ! Et je prends note des modifications...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité