Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 février 2010

Il était une fois une débutante

Un ensemble pour cet hiver....

Voilà ma première contribution à ce blog : un ensemble issu des Intemporels pour Bébé pour BB2 qui a 14 mois.

Modèle : Pantalon à taille élastiquée + brassière cache-coeur

Taille : 12 mois pour le pantalon et j'ai agrandi le patron de la brassière en 12 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle :  je suis débutante et le pantalon me semblait très simple. Et j'ai craqué sur la brassière lorsque j'ai ouvert le livre pour la première fois.


Tissus utilisés : velours milleraies prune et jersey rose de chez Toto Cambrai

Ce qui m'a posé problème : vouloir poser une boutonnière sur la brassière (j'ai fini par abandonner !)

Les modifications que j'ai apporté :

- Pantalon réduit en largeur et longueur car beaucoup trop grand. J'ai fait un appliqué coeur et mis un bouton en fimo fait par une amie.

- Brassière doublée pour qu'elle soit plus chaude (et pas envie de poser du biais, ça me fait peur vu que je débute !) et boutons pressions + bouton décoratif au lieu du ruban (sous le bouton décoratif, il y a le cafouillage que j'ai fait en voulant faire la boutonnière à la machine....). Et j'ai fait des appliqués coeur (j'en avais fait avec des chats mais ils etaient moches (c'était la première fois) donc j'ai recommencé !

Finalement, pour mon premier gros travail de couture, je suis plutôt fière de moi et l'ensemble va à ravir à ma puce !

48428560_p

Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment réussi.<br /> Céline
Répondre
L
bravo c'est tres mignon....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité