Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 janvier 2010

Ma première primerose !!

DSCN4415

DSCN4414

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : patron 38 pour un 36/38 habituellement
Pourquoi j'ai pris ce modèle : il me plaisait!
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton épais assez fluide de djibouti coupé dans le biais pour la partie jupe !
Ce qui m'a posé problème : /
Le truc à faire : diminuer les fronces dans le dos
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté : réduit de 10 cm la partie à froncer dans le dos (je déteste l'effet parachute!!), de 6 cm dans le devant, diminuer de quelques cemtimètres également les côtés des emmanchures à la taille, et rallongé la tunique en robe !!

Le prochain sera sûrement : la même mais avec des plis au lieu des fronces !!
à bientôt chez moi
Publicité
Commentaires
S
bonjour, pourriez vous me donner quelques précisions concernant la réduction de la partie à froncer SVP? comment s'y prendre, je débute en couture et n,'ai encore jamais modifier de patron!<br /> merci de votre aide!
Répondre
T
j'aurai aimer acheter ce patron mais à chaque fois il faut diminuer à droite puis à gauche ... j'aime pas non plus l'effet parachute surtout quand on fait un 38 on dirai qu'on porte un 50 ou qu'on est enceinte! ça fait bouboule ! c'est dommage ! le tiens est magnifique ! mais il faudrait faire plusieurs essais avant d'ajuster au mieux ! donc trop de pertes ! snif !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité