Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 janvier 2010

LA ROBE DE JANVIER ou susanne acte 1

J ai cede à  la tentation/defi  de Karen : faire une robe par moi pour soi...........ma premiere sera donc une susanne ........;j ai suivi les conseils du blog des  citrocopines
mais il faut que je l adapte encore a ma morphologie, c est que la demoiselle est capricieuse

230120101524230120101525


Taille de l adulte et du patron :pour moi qui  porte du 40 habituellement/PATRON :MANCHES EN 38, ROBE EN 40;EMPIÈCEMENT EN 42

Pourquoi j ai pris ce modèle:pour me faire  plaisir

Tissus utilisés :tissu assez épais réversible(marron et orange) "la maison du tissu"4euros le mètre!

Ce qui m a posé problème : Rien, j ai trouve la technique pour les manches : je m arrête 1 cm avant(pour la jupe et l empiècement)

Les modifications que j ai apportées : empiècement +3CM en hauteur/manches en 38+ élastique/plis creux devant et dos/ jupe + courte

Le truc à faire : la prochaine fois faire l empiècement + large/ réduire la largeur de la jupe (au moins 10 cm) ou faire la robe en 38 VOIR 36

La prochaine sera : une autre susanne

                           MLLE BOUT DE FIL

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 392
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité