Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 janvier 2010

Un haut à nouettes rallongé en robe

robe_bretelles_p_kin_e_beige


Enième variation sur le thème de la robe (ou du haut) à bretelles nouées. J'ai fait ce modèle pour terminer un coupon de popeline pékinée beige et blanc acheté aux Coupons Saint Pierre (10€ les 3 mètres), avec lequel j'ai déjà réalisé pour moi la robe à bretelles des IPFM, et une robe à bretelles larges pour une poupée de 40 cm, le tout pour supporter le climat de Singapour où je vais rejoindre ma fille en février prochain.

Taille du patron : 7 ans (un mix entre le 6 et le 8 ans, directement découpé à partir du rectificatif).

Rectifications : des bretelles calées à 30cm pour faire des noeuds bien élégants, une seule couture dans le dos au lieu de deux rectangles : cela évite du coup la patte indéchirable.....Le droit fil du corselet est pris dans la largeur pour faire un effet de rayures. Aucune difficulté. Prendre seulement garde à bien respecter les rentrés de couture au niveau de la piqure des bretelles.
L'ouvrage dans le contexte du moment, c'est ICI !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité