Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 janvier 2010

Pernette pour Justine

Je ne suis que la 2ème a faire cette petite robe que je trouve absolument ravissante et de saison !!!

PERNETTE doit se faire en bicolore mais le satin noir se passe d'une autre couleur, cependant, je rajouterais des strass sur le col et les poches !!!

Le tissus provient de chez butinette (lot 7€ les 10kg)

les difficultés rencontrés : contrairement a la personne qui a fait pernette avant moi et qui ne trouvait rien a redire, moi, je doublerais la largeur du biais d'encolure pour avoir une bien plus joli finition car c'est vraiment juste. Ou elle est couturière plus avancé que moi ce qui est fort possible !!! sinon, rien de problématique, j'ai peiné a comprendre les poches qui sont en faite des fausses poches mais je voulais les ouvrir alors forcement ...

les choses a faire : suivre scrupuleusement la notice de montage sous peine de se retrouver avec des soucis

les choses a ne pas faire : couper les 2 dos similaires alors qu'il faut les couper en effet miroir ... comme d'habitude mais bon, a chaque fois je me fais avoir !!!

le prochain citropatroncitropatron : j'aimerai essayer le sarouel, il a l'air facile a faire ... pour mon bébé de fin juin !!! mais je dois faire 2 marjolaine pour mes filles alors bon ... je vais voir, pour le moment, je file de la laine de mes lapins angora alors chaque chose en son temps !!!

P1172051

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité