Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 janvier 2010

Pantalon velours pour petit ensemble

Pour aller avec la brassière à col rond sans col, j'ai cousu un pantalon à taille élastique. Pas de difficulté particulière, mais un peu grand pour ma puce. Je dois faire deux tours en bas, mais au moins elle le portera longtemps ! ;0)

Pantalon_taille_elastique

Taille de l'enfant : 8 mois qui met du 9/12 mois dans le commerce.

Taille du patron : 12 mois en longueur, 6 mois en largeur

 Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour assortir à la brassière à col rond sans col présentée la semaine dernière.

Tissus utilises :  velours milleraie noir de chez Mondial Tissus, imprimé de chez Ikéa.

Ce qui m'a posé problème : Rien, j'ai suivi le tuto de coupe couture !

Le truc à faire : Diminuer encore un peu la taille...

Le truc à ne pas faire : ...

Les modifications que j'ai apportées : J'ai entièrement doublé le pantalon avec le tissus de la brassière. Il n'a comme ça aucune couture apparente. J'ai utilisé un élastique souple de 1,5 cm en haut et rajouté une poche appliquée sur la fesse gauche.

Le prochain sera sûrement : un petit gilet de berger assorti inspiré de celui des IPkid si j'ai le temps le WE prochain...

Publicité
Commentaires
T
Très joli !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité