Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 janvier 2010

Robe à bretelles en taille 42

robe___bretelles

Ma première robe pour moi. Forte (?) des conseils des lectrices commentatrices de ce blog, j'ai pris le patron des IPFM en taille 42 et j'ai fait ce modèle que je pourrai coudre désormais les yeux fermés. En effet, je dois aller à Singapour dans un mois et la température y est constante : autour de 30°...

Le tissu est une popeline pékinée beige et blanc acheté aux Coupons Saint Pierre pour 10€ les trois mètres. préalablement décati...on ne sait jamais. Mais au final, si on peut dire que l'ampleur de la jupe ne "fait" pas femmes enceinte, la taille est un peu large pour une conformation comme la mienne : 60kg sur 1,64m. La hauteur de jupe est cependant parfaite.

P1130306

Aucune difficulté donc, et aucune modification de ma part. C'est un "classique"...J'ai même fait trois boutonnières. C'est pas top, mais je progresse. J'aurai dû les mettre un peu plus à l'intérieur. C'est en forgeant....vous connaissez la suite !
Une remarque : les bretelles calibrées à 30cm de long, c'est un peu court pour obtenir de jolis noeuds. 10 à 15cm de plus serait plus chic !


Mon prochain aouvrage : la même pour ma petite fille Romane puisqu'il me reste 1,50 de tissu

Plus de détails intermédiaires ICI.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 449 619
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité