Nounours_version_fille


J'ai bien relevé le patron de l'ours polaire, mais je trouve que le nounours classique, avec des bras et des jambes, est plus proche des petits enfants. Alors le modèle estampillé "polaire" attendra un peu. Comme j'avais déjà le patron d'un premier nounours, celui-ci a été très vite terminé.

Pour le moment, j'ai fait celui-ci à la demande de ma fille qui avait vu celui que j'ai confectionné pour mon autre petit-fils Benjamin.Le truc à faire : bien cranter dans les arrondis et bien tasser le kapok uniformément. Le coussin que j'ai vampirisé commence à peine à diminuer de volume après deux prélèvements....

Différences avec le modèle des IPKids : des oreilles doublées de Liberty "Nina", et des applications aux pattes de derrière (prises dans la couture avec un rentré cousu à points coulés), les pattes de devant étant simplement brodées de "doigts" au point de feston.

Mes modifications : la couture des "jambes" au corps séparément, ce qui masque les coins un peu "carrés" selon moi. Un conseil d'assemblage : bâtir un petit rentré au fil blanc avant de coudre la tête et les jambes, quitte à le retirer une fois la couture bien assujettie. En revanche, je ne pense pas que coudre les oreilles dans la couture de côté de la tête soit une solution : le froncé de l'oreille donne bien plus de charme ! Et pour masquer la couture, un ruban ou un noeud papillon bien fixé pour que bébé ne le retire pas.

Si vous voulez en savoir plus sur sa destinataire, c'est ICI.