Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 décembre 2009

cogitation turbulesque

Bonjour les citrocopines,

Un petit bébé s'annonce pour janvier dans ma famille, et la maman m'a demandé une turbulette à manches longues, d'après un modèle reperé dans le hors-série bébé de MCI. Le modèle est très joli (mais le patron me parait bien merdique sommaire) et j'ai eu l'idée (en serait-ce une bonne, l'avenir me la dira ?...) de combiner le manteau et la turbulette des IPBB pour obtenir une turbulette croisée, un peu comme le modèle " pomme", mais avec des manches. Et comme je n'ai absolument aucune idée de la manière dont il faudrait s'y prendre pour fermer proprement la turbulette (pour ne pas avoir de couture apparentes à l'intérieur), je fais appel à vos connaissances couturesques !

merci par avance aux âmes charitables qui prendront le temps de me répondre !

Publicité
Commentaires
M
Le patron MCi est en fait un patron de chez Balamboo. Je l'ai réalisé sans trop de difficultés dans l'esprit de Pomme. Tu peux voir mon article sur mon blog là : <br /> http://foliesceciletmel.canalblog.com/archives/2009/10/15/15446343.html<br /> <br /> A bientôt<br /> Mél
Répondre
M
Pour ma part, je l'ai réalisée l'année dernière cette turbulette croisée devant. J'ai doublé de la popeline avec de la polaire. Celà donne un résultat impeccable et bien chaud. Pour le devant qui est croisé, deux pressions invisibles cousues à l'intérieur et le tour est joué. Je peux t'envoyer des photos de la turbulette si tu le souhaite. <br /> PS: j'ai trouvé ce modèle vraiment très très pratique!
Répondre
P
J'en ai réalisé une en mélangeant la tunique raglan et la turbulette. Il suffit de faire correspondre tes deux patrons et de mettre la fermeture au milieu dans le dos.<br /> Bonne couture
Répondre
T
J'ai un patron de gigoteuse "kimono" si ça t'intéresse. Je viens juste de le réaliser. Tu peux le voir sur mon blog. Si ça t'intéresse, laisse-moi un message via "me contacter" (en hut sur mon blog)<br /> Bonne journée :)
Répondre
L
Moi aussi j'ai pensé au patron de la gigoteuse japonisante de kallou.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité