Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 décembre 2009

manteau à capuche et jeans?

Salut les citrocopines,

Tout est dans le titre! Quelqu'un a t -il réaliser le manteau à capuche ou césarine en jeans?
Mon grand vient de perdre sa parka et j'ai pas de sous pour en racheter une!
J'ai un grand coupon de jeans noir épais et avec une doublure laine ou polaire cela pour faire un manteau.

Ce modèle tolèrerait-il un denim épais? Mon fils a 9 ans et est plutôt fin ; combien de cm me conseillez-vous d'ajouter au patron en largeur et longueur sur la taille 8 ans?

Merci pour votre aide!

Publicité
Commentaires
C
pour ma part je ne l'ai pas fait en jean mais avec de la toile cirée et doublé en polaire, taille 4 ans et il allait impec à mon petit gars de bientôt 4 qui est plutôt mince
Répondre
L
A mon avis, ça ira. doublé avec du polaire (bien chaud, pas cher et facile d'entretien). par contre une fois fini je l'enverrais au pressing pour imperméabiliser tout ça (chez nous il pleut !) ou alors une bombe d'imperméabilisant pour chaussures. Je fais ça sur les chapeaux de feutre, ça les protège bien. Bon, faut pas non plus rester sous une averse d'orage, mais contre le petit crachin qui dure toute la journée et qui rentre par tout, c'est assez efficace.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité