Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 novembre 2009

Oh la belle princesse

Ah là là, elle était (au départ) préparée pour être offerte à Noël, mais plus je la regardais plus je me disais que ma puce n'allait pas rentrer dedans... Alors j'ai craquée... et elle lui va bien !! ouf...

robe_de_princesse_light

Titre : La robe de princesse !
Taille de l'enfant : pensant que Citronille taillait grand tout le temps, je lui ai taillé la robe en 4 ans (elle ne les aura qu'en mars...)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : madame voulait une beeeeeeellllllleeee robe de princesse... hihi
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : gabardine rose (dreyfus) pour l'exterieur et la jupe, popeline rose (Reine) pour l'interieur, tissu de noël avec des étoiles argentées (Reine)
Ce qui m'a posé problème : rien mais c'est loooonnnnggg...
Le truc à faire : doubler les manches comme le corset
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté : je n'ai pas pris du tulle, mais du beau tissu qui brille
Le prochain sera sûrement : ben une autre parce que mademoiselle a de la suite dans les idées, dixit : "Maman, quand ma robe rose sera trop petite, j'en voudrais une bleue et pis après une violette !!" Elle a trop regardé Peau d'Ane !!!!

En tout cas, ça fait plaisir d'y passer des soirées entières à bidouiller les fronces, faire des coutures invisibles à la main, afin de la voir dans sa robe à jouer à la princesse !

Publicité
Commentaires
A
Je vais en faire une deuxieme, maintenant que je suis bien partie ! :)<br /> Mais cette fois-ci, ce sera plus princier : bleu roi, blanc, or !<br /> Allez au boulot !
Répondre
L
J'ADOOOOOORE!!!!!!!<br /> Ta fille a bien de la chance d'avoir une fée pour maman! Cette robe de princesse est magnifique. Tu as eu une très bonne idée de choisir ce tissu de Noël, il est très beau.
Répondre
S
magnifique!!!!tu as eu raison de ne pas mettre de tulle car moi pour pas que ca gratte j'ai doublée de satin ,j'étais super contente ma puce aussi mais... le gros gros soucis:ca se déchire(et oui meme les princesses grimpent et sautent et courent....LOL!)c'est donc une idée que je vais retenir et en plus c'est magnifique!!!!
Répondre
L
elle est magnifique !!!<br /> et tu as bien fait de remplacer le tulle, car souvent il "gratte".
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité