Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 novembre 2009

ce n'est plus vraiment de saison...

... mais il me restait une bonne longueur de liberty "Felicite" et une petite Bérénice née en juillet attendait son cadeau de naissance. La robe est donc coupée en 12 mois pour l'été prochain.

BERENICEROBE6

BERENICEROBE5

Pour les modifs', j'ai entièrement doublé le haut, plutôt que de poser des biais. Cela donne, je trouve, de plus jolies finitions puisqu'aucune couture ne se retrouve apparente. Ce n'est par ailleurs ni plus difficile ni plus long. Et enfin, cela donne de la tenue au liberty qui est un tissu fin.

J'ai rencontré quelques difficultés avec les boutonnières (pourtant, ma nouvelle MAC les fait toute seule, le rêve !) car elles étaient trop près du bord, j'aurai dû les placer verticalement.

Mon liberty vient de chez Tissus Anglais, le choix n'y est pas très grand mais le tarif est imbattable : 27 € les 2 mètres frais de port inclus et c'est du vrai pas de la contrefaçon.

signature

Publicité
Commentaires
B
Elle est SUPERBE ! Je vais la coudre pour mes petites filles l'été prochain.
Répondre
M
...Je me suis posée la question lorsque j'ai fait ce modèle en 6 mois....Je n'ai pas osé car il est dans mes habitudes de "faire comme c'est écrit", mais comme je ais certainement la refaire, cette jolie robe, je vais faire comme vous. Pour les boutonnières, je renonce, j'ai commandé une "pince magique" !
Répondre
P
Elle est adorable cette robe et les finitions sont parfaites. Bravo! Très beau travail!
Répondre
T
Elle est très jolie!
Répondre
M
Très printanier.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité