Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 novembre 2009

Une Melchior qui m'interroge...

et avec une tâche faite au petit déj'.....

Image1

Taille de l'enfant du patron : 6 ans et longueur 8 ans pour filsN°1 de 7 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : confortable pour un pyjama

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velours ras jersey (destockage petite boutique à Rennes) et coton rayé (site web WOWO)

Ce qui m'a posé problème : rien dans la réalisation mais, comme pour beaucoup d'entre vous, l'encolure est BEAUCOUP trop grande !! Surtout pour mon loulou qui n'est du tout "carré" mais plutôt fluet...  Je l'avais déjà remarqué alors j'ai suivi le patron une taille en dessous mais cela ne suffit pas. Alors, ma question :

comment faites-vous pour rétrécir l'encolure ?

Les modifications que j'ai apporté : pas de parmenture, j'ai doublée la tunique entièrement....tricheuse !

Nous ne sommes pas dimanche, mais c'est comme un dimanche....chouette ! Profitez-en bien...

Publicité
Commentaires
R
Moi, j'avais aussi pris largeur 4 ans pour mon p'tit gars de 5 ans passés et il n'en fallait pas plus... Par contre, je n'ai pas essayé de me pencher sur la réduction de l'encolure, de prime abord, je ne voyais pas comment on pouvait faire, même si certaines ont réussi!Donc je profiterai également de la combine pour un prochaine essai si elle t'est donnée ;-)!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 638
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité