Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 novembre 2009

du violet pour ma sauterelle

J'ai choisi de faire une tunique à encolure ronde pour ma sauterelle, pcq je trouve ça juste super joli !! Par contre, que celles qui disent qu'elle est facile, avouent qu'elles ont l'habitude de la couture !! Parce que moi je débute, et franchement, j'ai rien compris !

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : pour ma fille de 2 ans 1/2 (que j'habille en 3 ans), patron 2 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que je le trouve très joli
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velours millerais from e-bay, et liberty ménasse de bouillon de couture
Ce qui m'a posé problème
: oulaaaa, par quoi commencer ?????....

  • la patte indéchirable : ouaïe, déjà faut comprendre ce que ça doit donner, comment la mettre ect...comprendre que le devant se chevauche et moi je voulais pas, donc j'ai laissé une partie de la patte indéchirable sortie pour mettre le bouton (de toute façon, je ne comprenais pas ce qu'il fallait en faire au final...)

  • l'empiècement d'encolure : mouarf mouarf mouarf !!! heu ouai, c'est compliqué ! parce que les explications du livres sont vraiment insuffisantes, il faudrait quelques photos ou dessins pour montrer comment faire, comment la poser exactement ! bon, j'ai réussi hein, après moult heures de réflexion pour comprendre. ma question c'était de savoir si on la pose au bord des encolures ou bien si ça allait totalement par dessus...j'ai toujours pas la réponse...moi je l'ai fait par-dessus, mais au final, je ne suis pas sure que ce soit bon... donc j'ai bidouillé hein !! m'enfin faut connaitre pour pouvoir dire que c'est facile !

Le truc à faire : bien lire et relire et rerelire les indications du livre !!!
Le truc à ne pas faire : allez trop vite je suppose, mais pour une fois, je n'ai presque pas fait d'erreur !
Les modifications que j'ai apporté : pour les modif, j'ai du ralonger d'une bonne dizaine de centimètre sur la longeur pour que ça fasse vraiment tunique pcq je n'aime pas quand ça arrive au-dessus du pantalon. je n'ai pas fait d'ourlet au bas, mais ajouté du liberty. pour les manches, je n'ai pas non plus mis d'élestique, mais j'ai rajouté du liberty aussi. Un petit appliqué (réussi !!!!) tout simple pour agrémenter.

le soucis, c'est qu'effectivement, celui-là ne taille pas si grand, et pour le coup, la largeur du corps est plutot bon, mais les manches sont bien trop courtes (même malgré le fait de n'avoir pas fait de rentré au bas des manches !!), j'aurais du prendre le corps en 2 ans, et les manches en 3 ans, et moins les prendre dans la parementure.

Le prochain sera sûrement : déjà fait, mais c'est un cadeau, alors chuuut !!! sinon, je vais tenter de faire une robe, mais je ne sais pas encore laquelle.

Bon aller, place aux photos parce que au final, j'en n'en suis pas si mécontente ! Et même plutôt fière pour mon premier vrai vêtement !!! J'ai hâte d'en faire d'autres !

002

016 037 029

027

Voilà, chez moi c'est par là !!
Petite maman 

Publicité
Commentaires
P
ah ouai ? je ne savais pas qu'il y avait plus d'explications dans les patrons ! mais bon, je vais bien finir par apprendre hein !!<br /> merci en tout cas !
Répondre
T
Elle est très jolie cette tunique !<br /> <br /> J'avoue que les explications du livre nous laissent parfois un goût de trop peu... J'ai fait cette tunique sans problème particulier, mais c'est vrai grâce au fait que j'ai commencé à coudre Citronille avec les patrons vendus à l'unité, qui eux comportent des petits schémas faciles à comprendre. Et heureusement que j'avais ces bases-là car sans ça j'aurais galéré à coup sûr !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 329
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité