Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 novembre 2009

Nid d'ange

DSC_2438DSC_2440

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron :la plus petite taille , pour faire un cadeau de naissance

Pourquoi j'ai pris ce modèle : la maman n'aime pas les turbulettes

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : piqué de coton à motifs et popeline argent Stragier. Tissu mixte, on ne connaissait pas le sexe du bébé à l'avance.

Ce qui m'a posé problème : le montage de la fermeture éclair. Comment coudre une fermeture de 50 cm dans une longueur (notée sur le patron) de 50cm - les rentrés de couture?
Heureusement que je prévois toujours un peu plus de longueur mais j'ai quand même eu du mal! Du coup, l'extrémité de la fermeture est bidouillé par une couture à la main, il faut pas aller voir de trop près :-(

Le truc à faire : l'offrir

Le truc à ne pas faire : se laisser décourager

Les modifications que j'ai apportées : je n'ai pas cousu la capuche mais j'ai mis 3 boutons pour la fermer, ce qui permet de l'ouvrir si la petite a trop chaud à la tête

Le prochain sera sûrement : plein de projets ...


Publicité
Commentaires
H
adorable ce nid d'ange ! bravo ! et le choix du tissu est très sympa
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité