Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 novembre 2009

une brassière en Liberty

DSC_2744

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron: 3 mois pour les 2


Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour assortir au pantalon précédent, je n'allais pas offrir juste un pantalon en cadeau de baptême ;-)

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Liberty Meadow sauge de Stragier. Je l'ai déjà utilisé pour une Solveig pour ma fille ici http://fancitronille.canalblog.com/archives/2009/06/19/14138730.html#comments et ma copine avait craqué pour le tissu

Ce qui m'a posé problème : le montage du col, heureusement qu'il y a un très bon tuto sur Coupe Couture,maintenant j'ai tout compris .

Le truc à faire : Bien lire les explications pour le montage des revers du dos, j'ai compris trop tard comment faire  :-/

Le truc à ne pas faire : /


Les modifications que j'ai apportées :
le biais d'encolure et l'envers du col dans le même tissu que le pantalon, pour éviter l'effet "total look Liberty"

Le prochain sera sûrement : la petite veste pour aller avec

Publicité
Commentaires
R
bonjour,<br /> je n'arrive pas à coudre le col de la brassière col rond ... vous parlez d'un tuto, ou puis-je le trouver ?<br /> merci<br /> Pauline
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité