Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 octobre 2009

la cape des IPE

IMG_2459

 

taille  : 10 ans
pourquoi ce modèle : parce que mes monstres adorent se déguiser
tissus utilise : je pense que c'est un coton mélangé avec du polyester rouge avec reflets noirs acheté ici a Georgetown, Guyana
ce qui m'a pose problème : franchement, les explications sont quasi inexistantes concernant la pose de l'encolure donc bonjour le bidouillage. J'aime quand les coutures et les finitions sont claires et la, c'est pas le top....
le truc a faire : batir (e secret d'une meilleure réussite) - chercher un tuto pour la pose de ce genre d'encolure
le truc a ne pas faire : oublier de faire un ourlet rentre sur les pans de la cape avant de piquer....
modifications apportées : j'ai mis une pression pour la patte de fermeture, c'était plus dans l'esprit un peu mystérieux et surtout plus discret que de gros boutons...

quand je referai cette cape, je la doublerai aussi fin de peut être améliorer cette histoire d'encolure et avoir des finitions plus propres

le prochain : certainement une suzanne...je ne sais pas encore...

Tiphaine

www.d-un-bout-du-monde-a-l-autre.com






Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité