Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 octobre 2009

Première bidouille pour moi!

Après avoir fait mes armes avec des barboteuses, robes, turbulette et autres ensembles pour enfants, j'ai tenté une première cousette pour adulte... les enfants, c'est formidable, tout leur va! le stress fut plus grand (pour moi en tous cas) à l'idée de faire quelque chose qui m'aille!

Je me suis laissée tenter par la jolie veste Audrey H (dont je n'ai vu aucune réalisation à ce jour... vous ne la trouvez pas tentante?)... avec dans la tête l'idée que Citronille taillait grand, j'ai pris une taille un peu juste et elle est un peu petite... grrrrr...

Modèle: Audrey H taille 36 pour un 36/38

Tissu et boutons: mondial tissus (je ne me souviens plus du nom du tissu) je crois l'avoir pris dans le mauvais sens, mais bon, c'est pas trop grave.

Difficultés: la fente au bas du dos, je n'ai pas compris comment fixer la doublure de façon discrète, j'ai bidouillé comme j'ai pu, mais les explications étaient succintes voire absentes.

Et puis les fentes pour les poches aussi, je ne sais pas si c'est bien solide...

La prochaine fois, je pense que je mettrai de la doublure tout le long, pour que ça se tienne mieux au niveau des boutonnières, là comme le tissu est très fluide, ça fait un peu mou.

Le prochain: Basile et robe trapèze assortis pour les petits loups... déjà faits mais pas encore portés donc un post dès que j'aurai des photos!


Voilà, je crois que c'est tout...

des photos maintenant (mais je ne comprends toujours pas comment on maîtrise la disposition des photos, du coup c'est le bazar désolée):

IMG_6273

IMG_6284IMG_6294IMG_6292



 

 

Publicité
Commentaires
I
J'ai hâte de voir ta version du coup Audrey! Moi aussi c'est de la bidouille, c'est pour ça que je n'ai pas mis de photos des détails!
Répondre
I
J'ai hâte de voir ta version du coup Audrey! Moi aussi c'est de la bidouille, c'est pour ça que je n'ai pas mis de photos des détails!
Répondre
A
Bravo pour la réalisation! J'ai voulu également faire quelque chose pour moi et je me suis lancée sur le modèle Audrey que je viens juste de finir.Pour les poches j'ai eu pas mal de difficultés et j'ai fait plusieurs essais. J'ai regardé dans je couds cit la partie leçon de couture où les explications sont nettement mieux que sur le patron. J'ai eu du mal sur la parmenture où là, je n'ai rien compris aux explications, cela s'est fini par de la bidouille...Le rendu est pas mal mais il ne faut pas regarder de trop près les détails...<br /> Tissu utilisé: laine bouillie marron et molleton ouatinée marron clair avec broderies marron foncées.Je serai sans doute plus performante la prochaine fois!
Répondre
A
Bravo pour la réalisation! J'ai voulu également faire quelque chose pour moi et je me suis lancée sur le modèle Audrey que je viens juste de finir.Pour les poches j'ai eu pas mal de difficultés et j'ai fait plusieurs essais. J'ai regardé dans je couds cit la partie leçon de couture où les explications sont nettement mieux que sur le patron. J'ai eu du mal sur la parmenture où là, je n'ai rien compris aux explications, cela s'est fini par de la bidouille...Le rendu est pas mal mais il ne faut pas regarder de trop près les détails...<br /> Tissu utilisé: laine bouillie marron et molleton ouatinée marron clair avec broderies marron foncées.Je serai sans doute plus performante la prochaine fois!
Répondre
Q
Très réussi, moi qui doit me faire un manteau, me laisserais-je séduire ? .... Je médite !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité