Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 octobre 2009

présentation

Bonjour à toutes, je suis nouvellement inscrite sur ce blog, quand bien même je 'couds Citronille' depuis près de deux ans!!  Il était temps que j'arrive ici!... Je m'appelle Amandine (la Lutine) et j'ai une petite fille de deux ans (c'est avec elle que j'avais commencé l'aventure, en l'habillant avec les Intemporels pour Bébés) et j'attends un deuxième bébé pour février... donc je m'amuse en ce moment avec les Intemporels pour Futures Mamans!

C'est justement avec cela que je vais commencer: voici la robe à encollure plissée que j'ai cousu la semaine dernière, et j'en suis ravie!!! (agrémentée d'une broche faite à partir d'une petite fleur de cerisier présentée aussi dans le livre, et quelques rubans coordonnés)

robeencollurepliss_ed_tails

et portée ça donne ça:

robeencollurepliss_elutine

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que je trouvais la robe jolie tout simplement, et que le modèle me semblait simple à réaliser

Taille du modèle: j'ai hésité et je l'ai faite en 42... j'aurai peut-être du faire la taille en-dessous, mais je verrai bien à la fin de ma grossesse comment évoluent mes formes!

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : velours milleraies beige trouvé sur le marché, et liberty Toria Chocolat de chez la Petite Emilienne à Strasbourg

Ce qui m'a posé problème : Vraiment rien, et je ne suis pas une star de la couture. Pour une fois, les explications étaient bien simples et tout coulait de source!

Les modifications que j'ai apporté : J'ai donc fait la parementure en tissu contrasté, et j'en ai fait un rappel sur les manches que j'ai donc rallongée un poil pour l'occasion

Le truc à faire: /

Le truc à ne pas faire: hésiter à la coudre?!! Honnêtement, j'en suis très satisfaite et je la porte avec plaisir!

Le prochain sera sûrement : la ceinture obi du même livre pour aller avec: en recto/verso velours et toria!

Publicité
Commentaires
P
Bienvenue cocotte!!! il fut un temps où... pfff!!! suffit les blablas... je dis n'importe quoi!!! bienvenue ma cocotte! et il... était temps!!!
Répondre
C
Beaucoup joli que le modèle du livre: bravo! çà me donne envie de la coudre pour moi!
Répondre
M
Rôôôô, ma Lutine adorée, tu n'étais pas encore une citrocopine ? Pô bien.<br /> <br /> Je vais le redire ici, j'adore ta robe. Et ce petit risotto de poulpe était bien plus efficace que le primpéran. Que serais-je sans toi ?
Répondre
V
merci! Je sens que je vais me remettre a faire les marchés strasbourgeois moi!
Répondre
A
Merci, c'est adorable :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité