Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 octobre 2009

Besace #2, version hivernale

Entre deux coutures cadeaux, j'ai tout de même pris le temps de vite me refaire une petite besace des IPKids, l'ancienne ayant rendu l'âme la semaine dernière. Il faut dire que je l'avais faite dans un tissu pas suffisamment solide et qu'en plus je ne l'ai pas ménagée! Pourquoi récidiver avec cette besace plutôt que d'innover avec un autre modèle? Simplement pour le côté pratique. Avec 2 jeunes enfants, j'ai besoin d'avoir mes 2 mains libres et de ne pas me préoccuper d'un sac qui glisse de l'épaule.

02_besace02_2

Tout en gardant les proportions, j'ai tout de même réadapté le patron. Celui que nous propose Mme Le Provost, n'est pas agréable à négocier dans les angles et le résultat n'est pas impeccable. Le problème avec cette nouvelle technique, c'est qu'à la coupe, on a plus de pertes de tissu, mais les finitions sont plus soignées.

Tissus
Velours à grosses côtes gris souris, www.tissu-mercerie.com, 15 euros les 5 mètres!!!
Toile de coton style patchwork dans les tons de gris (tissé en diagonale, un calvaire à coudre), Décor Discount
Bouton de ma réserve

Plus de détails chez Dame Valiste & Cie

Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup!!! Bises
Répondre
L
Les tissus sont ravissants !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité