Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 octobre 2009

Une veste Pétronille pour la maison

Après avoir réalisé une tunique à encolure boutonnée en polaire, j'ai tenté de coudre toujours en polaire une veste modèle Pétronille (modèle que je crois ne pas avoir admirer encore les réalisations sur ce site???).

Taille du patron et de l'enfant: 4ans pour ma fille de 4 ans et demi - j'ai rallongé un peu les manches mais le modèle est largement assez grand surtout au niveau des épaules.

Pourquoi j'ai pris ce modèle: je souhaitais une veste d'intérieur pour les soirées d'hiver à la maison.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: tissu polaire du Comptoir des Tissus à Aix en Provence (polaire de grande qualité) - ma fille a choisi la couleur roseP1000558 !
Ce qui m'a posé problème: Pas de problème majeur, les finitions sont assez longues et les boutonnières difficiles à réaliser car le tissu polaire est assez épais.

Le truc à faire: ...
Le truc à ne pas faire: ...
Les modifications que j'ai apportées : j'ai rallongé un peu les manches et doublé le col avec du tissu en coton 
Le prochain sera sûrement : un pyjama !

Publicité
Commentaires
M
c'est très joli, et très chic en veste d'intérieur!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité