Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 octobre 2009

Une petite nouvelle...

Comédienne, prof de théâtre, metteur en scène, et surtout maman de deux lutins de 18 mois et 10 ans, je touche aussi à l'écriture et ...à la couture...depuis...7 ou 8 mois seulement. Sur une petite Singer que je me suis offerte alors, j'apprends toute seule ... fièreté, cheveux arrachés, bonheur, excitation, coeur qui bat, déception, puis encore fièreté de voir un travail de couture achevé et d'un bel effet parfois... le lot classique des émotions de toutes les couturières débutantes ... !

Je suis heureuse aujourd'hui de devenir une citro-copine (j'aime bien ce mot...citro-copine...un peu désuet, un peu enfantin, un peu acidulé...!) et vous présente tout de suite mes deux premières créations Citronille.

Une veste Arthus (modèle n°160) en 2 ans choisie pour sa belle forme rétro, en velour ras marine (Marché St Pierre) doublé de coton Petit Pan. Elle s'attache avec deux pressions dont l'une est recouverte d'un bouton Petit Beurre. Facile à faire, sans difficulté particulière, elle a une jolie tenue sur mon petit lutin ...

ST832311

Une cape Tobias (modèle 152) en 12 ans choisie pour son petit air années 40-50, en lainage à chevrons (Marché St Pierre) et doublée de popeline à losanges bruns/orangés (Etoffes des héros). Très facile à faire, elle a aussi un très joli tombé sur mon grand lutin

ST832352___Copie

Et si l'envie vous prend d'en voir un peu plus, venez faire un petit tour dans mon chez moi !

A très bientôt !

Céline

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité