Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 septembre 2009

Une fée!

Dans qq mois c'est Noël, j'avais envie de concocter un déguisement pour ma petite cousine.

La Fée Viviane est de loin le déguisement que je préfère parmi ceux de Citronille. Et comme en plus ma petite cousine de 4 ans n'a rien contre l'univers des fées, je ne pouvais pas ne pas me laisser tenter!

Tissu: Cotons bleu ciel et bleu roy, voile de coton blanc, ruban organdi et ruban perlé de chez Mondial Tissu

Taille: 6 ans (on met souvent qqc en dessous si on défile en temps de carnaval et puis li'dée est qu'elle puisse le mettre qq temps!)

Difficultés: PLEIN! et la, pas de magie qui tienne, j'ai eu un mal fou à comprendre les explications (mais maintenant que j'ai tout fait de travars, je crois que j'ai compris et la prochaine fois j'y arriverai!) c'était la permière fois que je mettais une fermeture éclair "invisible" et elle est plus que visible... la limite entre le corsage et les fronces de la jupes était si moche que je l'ai camouflée avec un ruban de velour... Vous l'aurez compris: pas de photo en gros plan des détails!

Le truc à faire: prendre son temps... et pour le chapeau, prendre les rubans dans la couture plutôt que les ajouter après comme le préconise le patron.

Le truc à ne pas faire: prendre un ruban à perles. C'est joli, c'est charmant, c'est coquet, MAIS à mon avis au moindre accroc, tout se défait... déjà que j'ai dû en rattraper pas mal rien qu'en la cousant...

IMG_6138

 

 

Ma Clémence, 3 ans ne s'est pas faite prier pour subir une séance d'essayage!!!! (la robe est trop longue, mais en largeur, ce n'est pas si choquant!)

Déjà, avant même que le chapeau et la baguette ne soient prêts, ma Clémence avait un petit air de fée... de fée ravie!







 

 

 

 

 

 

 

Alors quand, en plus, les attributs de la fée sont là... la magie opère!

IMG_6152IMG_6144 IMG_6161

 

 

 

Qu'en pensez-vous... ne suis-je pas obligée de lui en faire un aussi pour Noël? Elle ne me réclame rien, mais quand je vois ce petit air, je me dis qu'elle ne serait pas mécontente!

On verra si je me décide à dompter de nouveau ce patron!

Publicité
Commentaires
C
magnifique, bien mieux que tout ce que l'on voit dans les magasins !!!
Répondre
D
malgré toutes les difficultés que tu as pu rencontré, le résultat est super et comme tu le dis à la fin de ton post, la magie opère...
Répondre
C
Superbe !!!
Répondre
C
qu'est ce que c'est chouette! je ne sais même pas comment tu as pu lui enlever pour dormir! lol!
Répondre
C
Ah revoilà la jolie Clémence ! Elle est superbe en fée, ta petite cousine sera ravie, c'est sur !<br /> Oui, oui je suis sûre que Clémence le serait aussi. La deuxième fois c'est beaucoup plus facile un patron....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité