Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 septembre 2009

Robe à encolure polo

J'ai enfin choisi un patron pour mon coupon de Toria chocolat. Je n'en ai fait qu'à ma tête et n'ai pas suivi vos conseils d'en faire une Solveig (car j'avais déjà cousu une blouse japonaise très proche de Solveig en Toria noir). J'ai choisi le patron de la robe à encolure polo de ce livre (non, je ne suis pas enceinte juste un peu enrobée mais les modèles sont assez facilement adaptables)

fournitures: Liberty Toria chocolat Ebay.uk, plumetis chocolat au lait TOTO, bouton nacre fleurs Ebay (un vendeur de Hong Kong)

modèle: robe à encolure polo

taille : 40 pour un 40/42

difficultées : un coup de ciseaux malheureux a gaché ma patte de boutonnage d'où le camouflage sous un petit morceau de ruban gros grain.

modifications apportées : dos rétréci de 2 cm à la pliure, 2 plis plats au dos au lieu de fronces (luttons contre l'effet mongolfière), cotés cintrés "à l'arrache" d'après une blouse qui me va bien.

Bilan : La robe me va,pour moi, elle trop courte pour être portée en robe mais en tunique longue, je l'aime beaucoup. Les emmanchures sont un poil sérrées , je sais pas si je pourrais mettre un petit col roulé dessous.

Regret : tout mon coupon de Liberty y est passé, il ne m'en reste plus que des miettes mais je trouverais quoi en faire ! Je n'ai pas fini de vous "saouler" avec ce tissu !

BLOG_31

Publicité
Commentaires
S
ah ça me rassure je ne suis pas la seule à aorer ce tissu. très sympa ta version
Répondre
E
Super idée, super créa' !<br /> Ta robe-tunique est très jolie !<br /> Désolée pour ton coupon de Toria, mais cea valait le coup !
Répondre
C
elle est magnifique...<br /> je voulais justement la couper ce week end... je sais que je dois donc la rallonger...<br /> christelle
Répondre
M
elle est très très chouette!
Répondre
R
ravissante
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité