Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 septembre 2009

Isild doublé

Isild_ouvert

Isild_2

Taille l'enfant et du patron : 2 ans pour Chloé qui a 25 mois.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Je voulais un manteau pour le début de l'automne.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Gabardine Merlot de chez Entrée des fournisseurs, Liberty Mirabelle de chez Canelle, et boutons recouverts by me en liberty Mirabelle.

Ce qui m'a posé problème :  Mes étourderies. Sinon, modèle assez simple.

Le truc à faire : Le refaire en gabardine chocolat, et prendre plus son temps.

Les modifications que j'ai apportées:

- J'ai rallongé la patte de boutonnage comme le dise les citrocopines.

- Il est doublé entièrement, et c'est là que j'ai fais des grosses erreurs car je n'ai pas refaits le pli plat du dos, ce qui a fait qui me manqué du tissu au final pour l'ourlet. Donc mon Isild a un effet boule vu de dos.

- J'ai fais des revers aux manches façon Dublin.

- J'ai réduits de 2 cm sur la pliure du milieu dos et devant, de 1 cm sur les empiècements, et de 3 cm aux longueurs des manches.

Le prochain sera sûrement : Alice, et un autre Isild.

"Cache, moi !"

Publicité
Commentaires
B
merci les filles
Répondre
S
Merci beaucoup de vos com.<br /> Bybina, comme Claire le dit, il faut faire deux manteau, et assembler la doublure à partir l'étape 5.<br /> <br /> Isa, ton Isld est magnifique, et bravo car entièrement réversible.
Répondre
C
Je viens d'en faire un aussi, entièrement doublé aussi (Bybina, il suffit de faire 2 fois le manteau !). Il faut que je prenne des photos...
Répondre
E
Il est magnifique
Répondre
M
C'est superbe!!!<br /> Et ce liberty, il est magnifique!<br /> j'aime beaucoup ce style, bravo :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité