je voulait tant faire cette petite robe , alors hop hop, fin aout profitant des l'absence des deux hommes de la maison, petite Héloïse et moi, nous fillons à paris pour faire le plein de jolies choses pour la couture!

donc voilà  près d'un mois plus tard ce que ça donne:

S7300032

S7300025S7300026

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron: petite poupette a 6 mois et demi, le patron, coupé er largeur 6 mois longeur 12 mois, c'est quand même trop large!!

Pourquoi j'ai pris ce modèle: besoin d'un modèle de robe d'autonme et ce modèle collait parfaitement.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Liberty Floribunda et Lin kaki de chez Entrée des Fournisseurs, bouton de Nacre Bouillon de couture

Ce qui m'a posé problème: rien du tout!, les poche sont pas à la même hauteur et pas exactement la même forme mais j'avait le flemme de défaire!

Le truc à faire: doubler la robe, entièrement si on utilise des tissus d'été!

Les modifications que j'ai apporté : j'ai entierrement doublée la robe (et les poches), j'ai mis un petit croquet aux poches, j'ai fermé la robe dans le dos avec des boutons en elargissant les deux pièces du dos pour qu'elles se superposent au milieu du dos, parce bon la fremeture à glissière pour les touts petits dans le dos je trouve ça moyen.........

Le prochain sera sûrement: tojours pas commencer mon bidouillage de manteau mais la c'est sur je l'attaque!!