Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 septembre 2009

Manteau à capuche des IPKids #1, version fête à la grenouille

Voici le début de la Collection automne-hiver 2009.
Il faut bien s'y résoudre, l'été touche à sa fin. L'automne est même arrivé chez nous sans crier gare, me prenant au dépourvu. Hier et avant-hier, il a plu à verse et il aurait été judicieux que ce manteau soit terminé à temps! Dommage! Mais, Mr Météo prévoit que le temps se gâte à nouveau demain, alors mon Grand Loulou pourra le tester sans attendre!!!

01_manteau_pluie_09_3

Taille de l'enfant et du patron: 6 ans pour mon Grand de 4 ans. Légèrement grand, mais au moins il en profitera tout l'hiver.

Tissus et sa provenance: Coton enduit, Décor Discount et polaire jaune, Mondial Tissu 

Ce qui m'a posé problème: Rien, mais beaucoup d'appréhensions. 1ère fois que je couds de la toile enduite, 1ère fois que je couds du polaire, 1ère pose de fermeture éclair.

Les modifications apportées : En dehors du choix des tissus, j'ai également agrandi la capuche sur les conseils des Citrocopines et malgré tout, elle reste un peu juste. J'ai également rajouté une poche à rabat, avec un bouton purement décoratif.

Le prochain sera sûrement: la liste est longue!!!!


Soyez les bienvenues chez moi

*** Dame Valiste & Cie ***


Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité