Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 septembre 2009

une saskia

DSC02432

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron 12/18 mois pour un bébé de 6 mois actuellement mais c'est pour l'automne

Pourquoi j'ai pris ce modèle  : j'adore la forme et c'était un défi pour moi parcequ'il est un peu plus compliqué que ce que j'ai déjà cousu
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : un reste d'un coupon de coton/polyester de chez Toto dans lequel j'ai déjà fait les doublures de mes deux Elsie (adulte et bébé), mon siège nomade, la robe trapèze...
Ce qui m'a posé problème : la pose de la fermeture éclair, une première pour moi, la parementure , les poches
Le truc à faire : faire des essais pour la parementure
Le truc à ne pas faire
Les modifications que j'ai apporté : j'ai utilisé un biais du commerce pour le col. Il m'en restait trés peu, j'ai donc voulu l'utiliser. Au final, le rendu de ce biais est un peu moyen mais je trouve qu'il égaie la robe

J'ai complètement raté mes poches, elle sont moches et pas symétriques. La fermeture éclair est un peu foncé

Je l'ai commandé sur internet par manque de temps donc pas évident de bien se rendre compte de la couleur. Je l'ai cousu un peu n'importe comment mais bon, c'est ma première...

Le prochain : j'ai toujours un César bis à vous montrer mais je n'ai pas tout a fait achevé les finitions et une trousse des IP Kids

Après... une basile je pense

Publicité
Commentaires
B
C'est en "faisant" que l'on "apprend" ! C'est un très bon début ! Tu sais moi aussi je suis très débutante ! Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Binchy.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 449 520
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité