Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 août 2009

Plus un cheveu sur le caillou!!!!

... ou presque. La raison? Antonine! Ce patron Citronille tellement mal taillé!!!!

J'avais bien lu les conseils des unes et des autres avant de me lancer, mais j'ai quand même rencontré le même problème: les emmanchures sont plus grandes que les têtes de manches. Aaaaaaaarg...

Alors après avoir cousu, décousu, coupé, recoupé une bonne demi-douzaine de fois j'exagère à peine, j'ai fini par avoir un résultat satisfaisant.

Couture7_16

Lin taupe-violine Étoffes des Héros

Alors, pour celles que ça intéresse, j'ai réduit de 2 cm sur la pliure  le devant et le dos (4 cm au total sur chaque empiècement) et j'ai ajouté 3cm sur le haut de la tête de manche (pour un empiècement en 6 ans). J'ai également monté la manche différement par rapport au patron: j'ai cousu les côtés des manches en même temps que les côtés de la  jupe après avoir cousu les emmanchures. Ça vous paraît clair?

Plus de photos chez moi

Fée des Pom' en Sucre

Publicité
Commentaires
F
tes efforts sont recompenses , elle est superbe meme + que ca . j ai un gros coup de coeur pour ton ouvrage.<br /> <br /> ce modele me plais deja beaucoup a la base mais ton tissu +la couleur = bravo.
Répondre
L
parfait ! c'est un modèle que j'adore et là c'est simple et sur le manequin le rendu est impécable ! bravo encore
Répondre
L
bien joué...le modele est beau !!!!
Répondre
N
Vraiment très jolie ! Bravo ! J'adore de modèle de toute façon ! ;)
Répondre
M
J'aime beaucoup la couleur, le modèle et le manequin ! Tout l'ensemble est superbe !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité