Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 août 2009

Technique élassssssssstique ;-)

une bonne âme pourrait me dire combien de cm d'élastique faut-il afin de rendre blousant le bas de la barboteuse Titouan pour toutes les tailles (3, 6 et 12 mois) ?

J'ose abuser en vous demandant la technique pour fixer l'élastique de part et d'autre du tour de cuisse en tenant compte de l'ouverture de l'entrejambe.

Cette question fait suite à une réflexion de ma gentille maman qui a vu la barboteuse que j'ai réalisée pour mon neveu de 8 mois (en taille 12 mois) et qui a demandé à ma soeur : "mais tu lui a mis une robe au petit ?"

Mille mercis pour votre aide.

Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas t'aider mais je suis bien d'accord quant au résultat de la barboteuse plutôt moyen sur un petit bonhomme de cet âge, j'en ai réalisé une y'a pas longtemps qui est resté au fond de ma boîte à couture et attend d'être utilisée en chute ou en chiffon......... parfois y'a des trucs pas clairs chez citronille !<br /> Du coup je suis passée à la salopette Maxime, moi !<br /> Bon courage
Répondre
M
moi je dirai qu'il faut environ le tour de cuisse du ptit loup ! Le mieux c'est de faire comme un ourlet dans lequel tu puisse rentrer a l'aise la largueur de l'elastique en laissant une ouverture de quelques centimetres.<br /> <br /> Ensuite sur ton elastique tu marque au feutre la taille final en centimetres(donc le tour de cuisse). <br /> <br /> A une extremité de l'elastique tu accroche une epingle a nourrice. Tu entre par l'ouverture ton epingle et tu la glisse dans l'ourlet de maniere a entrainer l'élastique. Tu resort le tout par l'ouverture de l'ourlet. TU suit ?<br /> <br /> Maintenant en tirant un peu tu coud grace au marquage au feutre la taille désiré et tu coupe l'elastique qui dépasse.<br /> <br /> Voilà il ne te reste plus qu'a refermer l'ouverture et normalement tu a un bel effet boufant. <br /> <br /> Si tu n'a pas tout compris n'hésite pas.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 435
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité