Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 août 2009

Robe froncée pour son Baptème

IMG_4094

Photo (pas géniale) lors de l'essayage

La taille : Patron pour une fillette de 7 mois
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour le Baptême de la petite, j'avais envie d'herbe pour aller avec le blanc.
L'ensemble est composé : d'un chapeau (Ottobre) reversible, d'un bloomer blanc LBB, de chaussons semelles herbe LBB, et un jupon maison.
Les tissus utilisés : coton blanc d'un vieux draps, tissus herbe de MT et tissus rideaux de MT
Le truc à faire : doubler le haut pour ne pas avoir à faire d'ourlet C'EST PRIMORDIAL je trouve pour une belle tenue du tissu  sans se faire suer !
Le truc à ne pas faire : ---
Les modifications que j'ai apportées : j'ai ajouté des petits trucs : 3 boutons fimo au dos, un jupon pour le coté bouffant et le coté festif-princesse, des chaussons IBB, une étoile au bout d'un ruban (comme j'avais fait pour la précédente robe) le tout coincé dans la ceinture en herbe. Grosse ceinture en herbe au dos pour faire un gros nœud avec des pans élargis et biaisés (jai pas de photo du dos ...)
Le prochain sera sûrement :  ??? je ne sais pas encore ....

Mon blog : http://cartonneries.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
K
la petite fille et sa tenue de baptême ! Félicitations.
Répondre
G
Adorable !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 791
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité