Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 août 2009

Robe à encolure djellaba #2, version japonisante

Après la version pour mon homme, je voulais la tester pour moi, mais avec quelques modifications inspirées d'un livre de couture japonais, à savoir un col, un bouton et une bride de boutonnage.

02_djellaba_03

Taille de l'adulte et du patron: Corsage 46, ampleur de la robe 40, pour un 46 habituellement
Tissus et sa provenance:
Lin mélangé viscose, gris à fines rayures blanches, Mondial Tissu. Belle qualité, lourd et chaud, idéal pour l'automne. Un régal à coudre et à repasser (froisse peu d'ailleurs), le seul hic, car il en faut bien un, c'est qu'il gratte légèrement. En espérant que cet effet s'atténue avec le temps et les lavages.
Col, parmentures et ourlets, coton gris à petites fleurs, Décor Discount

Ce qui m'a posé problème:
oh la la!!! En résumé, la robe en elle-même rien, si ce n'est les manches, une fois de plus trop étroites!
Ce qui m'a posé problème, mes modifications! Si la petite histoire vous intéresse, tout est expliqué chez moi.

Dame Valiste & Cie

Publicité
Commentaires
V
Merci les filles pour vos compliments!!! Très touchée!
Répondre
T
Très jolie et originale création!
Répondre
S
j'aime beaucoup ce joli col, qui change tout .
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité