Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 août 2009

Arthur pour fille

DSC_2107_1

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : patron en 6 ans pour ma fille de 5 ans . C'est tout juste en largeur, pour la longueur, je l'ai raccourcie pour en faire un "pyjamuda" d'été


Pourquoi j'ai pris ce modèle : je voulais apprendre à poser du passepoil et quoi de mieux qu'un pyjama pour se faire la main?

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton à très fine rayures rose et blanches du marché à 2€ le mètre . Très agréable à travailler et très belle qualité mais une horreur à repasser!!

Ce qui m'a posé problème : le montage du col et la pose du biais d'encolure. Comme les explications n'étaient pas très claires, j'ai fini par faire à ma sauce!

Le truc à faire : oser le tenter pour une fille, et le refaire pour mon fils dans un tissu de garçon!

Le truc à ne pas faire : se décourager sur le col!

Les modifications que j'ai apportées :

- raccourci pour en faire un pyjacourt

-l'encolure étant trop étroite, j'ai posé le 1er bouton 3 cm + bas

-comme dit ici, j'ai rétréci le col de 2 cm et remonté les poches (mais pas assez!)

Le prochain sera sûrement : le nid d'ange des IPBB et plein de choses déjà faites à vous montrer.

Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 561
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité