Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 août 2009

petit plaisir

montage

Modele: blouse à manche longue raglan des IFM en T42 modifiée pour un 44/46 du commerce

Pourquoi: c'est le modele qui m'a fait acheter le livre. J'osais pas par peur de l'effet FM mais apres que quelques unes d'entre vous aient donné leurs conseils... Et puis j'avais besoin d'un petit reconfort  (paske Loulou n'est tjs pas propre pour rentrer en septembre alors c'etait citronille ou glace au chocolat)

Tissu: toujours ce "lin" du marché dont je pense qu'il est melange car un peu elastique, du coup un peu difficile a coudre mais bien pour l'aisance. Biais fleuri de "tissu des ursules" 91

Modifications: j'ai taillé un 42 et apres essayage avec epingles, c'etait encore grand. J'ai donc essayé de recouper pour enlever 1cm sur la pliure deant et derriere et je me suis forcee a faire des coutures d'1cm. Je pense que la prochaine fois j'en enleve encore un peu.

Difficultés: trouver la place pour decalquer le patron, trouver le courage pour repasser le tissu par grande chaleur

Truc à faire: refaire ce modele tres rapide pour un super effet (neanmoins un poil plus fronce en vrai que sur la photo du livre) aller acheter du biais liberty pour l'associer à un tissu ultra simple, c'est super classe, je trouve.

Truc à ne pas faire: desesperer

Prochain: j'ai coupe la brassiere cache coeur dans un reste de popeline marron pour ma fille. C'est ma pause dans la garde robe de mon fils de rentree (qui servira ptet pas, grrrrr!)

Juste deux questions: Ou trouver du velours mille raies hyper souple, paske j'en ai achete a MT et il n'est pas hyper souple? Et sur ma blouse, est ce que je met le lien pour la blouser en bas ou est ce que je la laisse comme ça?

Publicité
Commentaires
M
Pour la prochaine, moi je la ferais un peu + longue et avec un lien! Mais ce n'est que mon avis!
Répondre
E
Pour le milleraie souple moi j'en ai acheté chez Mme Provost ! Sur le site de citronille, il est de bonne qualité et est à 12 € le m.
Répondre
M
tu as essayé toto ? peu cher et gran choix, bon chez moi tu pas tres bien reçu mais ca vaut parfois le coup
Répondre
V
J'aurais tendance à la laisser comme ça, un lien risquerait de faire un effet ballon (si je me souviens de mes tops de grossesse, je trouvais que ceux qui étaient resserrés en bas marquait plus mon bidon)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité