Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 août 2009

Robe à encolure plissée

IMG_3349


Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : patron en 38 pour 38 d'avant la grossesse. Les manches sont un poil trop courtes pour faire de vraies manches longues (et je ne suis pas spécialement une géante : 1m66)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : il avait l'air très confortable et Mlle Z et moi on commence à être serrées dans tout... je ne regrette pas, je suis trop bien dedans

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton blanc au poids de chez Toto, bon ça fait un peu "1ere communiante" mais c'est tout ce que j'avais dans ce métrage...

Ce qui m'a posé problème : rien

Le truc à faire : allonger un tout petit peu les coutures de soutien des plis pour que le surpiqure du col soit au ras des coutures et pas après comme sur la mienne, mais bon, ça ne se voit pas ! + allonger les manches ou réduire pour faire des 3/4

Le truc à ne pas faire

Les modifications que j'ai apporté : aucune

Le prochain sera sûrement : plein de choses faites depuis cette robe.... et swap en cours !!

Plus de photos  chez moi

Madame la Fée

Publicité
Commentaires
M
J'ai allaité mon aîné pendant 13 mois et demi (en espérant le faire au moins 3 mois au départ !) alors je vais regarder comment je pourrais modifier des modèles citronilles pour les rendre plus pratiques (et discrets, histoire de ne pas être toute nue !!). Les vêtements d'allaitement sont chers et après avoir porté les miens si longtemps, il y en a que je n'ai plus très envie de mettre ;)
Répondre
Z
c'est vrai qu'elle est jolie , avec la petite broche.Je n'avais pas pensé mais oui y a t-il des hauts simples très simples pour maman qui va allaiter......
Répondre
V
Ça recommence comme hier, messages doublés. Désolée, je n'ai pourtant pas Parkinson!!!
Répondre
V
Un seul mot: Splendide! Pas jeune communiante du tout!
Répondre
V
Un seul mot: Splendide! Pas jeune communiante du tout!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 451 922
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité